“A pas chassés” projection du film de Valérie du Chéné et Régis Pinault 

“A pas chassés” projection du film de Valérie du Chéné et Régis Pinault 

Date / Heure
Date(s) - 02/03/2024
18 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Gauna

 

 

… Oyez oyez …

La Gauna ouvre ses portes le 2 mars à Eurocultures en cette année 2024!
Nous recevons les artistes visuels Valérie Du Chéné & Régis Pinault pour la présentation de leur deuxième court-métrage A pas chassés. La projection sera suivie d’un échange, d’une surprise, et d’un repas haut en couleur au prix de 20€ (Apéro offert, buvette sur place).
Participation libre pour les artistes.
Nous vous attendons dès 18h30. Projection à 19h & Repas à 20h30.
Réservation indispensable car jauge limitée! par le mail contact.gauna@gmail.com ou le téléphone 06 12 45 25 11
 

 Valérie du Chéné et Régis Pinault collaborent depuis plusieurs années autour de projets qui lient cinéma, volume et peinture. En 2019, ils réalisent leur premier court-métrage Un ciel couleur laser rose fuchsia .

À pas chassés est leur deuxième court-métrage : il s’inspire de l’histoire réelle du philosophe Walter Benjamin. Le film, qui se déroule aujourd’hui dans la petite ville de Port-Bou, évoque par un récit fictionnel, son passage de la frontière franco-espagnole. Transformé en fantôme, le personnage principal, entre dans le paysage. Il dort, rêve, divague, se perd dans ses fantaisies. Pour vivre ses émotions, il va jouer de la couleur, de la lumière et de la ville. Simultanément, deux personnages-clés, l’amoureuse du Fantôme et une femme érudite, partent à sa recherche. Lien pour la bande annonce https://vimeo.com/793319356

Valérie du Chéné est née en 1974. Elle vit et travaille à Coustouge et à Toulouse. Elle développe une pratique de peinture, installation, volume et dessin, autour d’axes majeurs, à savoir : la couleur, la relation à l’autre et l’expérience de l’espace. 

Régis Pinault est né en 1968, il vit et travaille à Bordeaux et à Angoulême. Il joue avec la polysémie des formes, des mots et du langage pour mieux déconstruire le réel et susciter l’imaginaire du spectateur pris dans un va-et-vient entre réalité et fiction, prosaïsme et poésie, analyse et contemplation.

Partager: