Concert de l’ensemble Soli nitorem « Le chant des voûtes », musique du Moyen-Age

Événement Eurocultures

Date / Heure
Date(s) - 25/05/2019
19 h 00 min

Emplacement
Eglise d'Albas

Chargement de la carte…

 

 

Soli nitorem
« Le chant des voûtes »
Musique du Moyen-Age mise en espace

Constitué de six chanteuses, l’ensemble Soli nitorem s’est formé en 2004 autour d’un même désir : explorer le répertoire musical du Moyen-Age et mettre en valeur notre patrimoine architectural.
Grâce à des jeux de déplacements, une mise en espace adaptée et des danses, les chants servent les différentes acoustiques du lieu invitant ainsi le spectateur dans un « décor » sonore.

L’ensemble puise dans plusieurs manuscrits européens du Moyen-Age afin d’offrir à l’auditeur un répertoire varié (diversité des époques et styles musicaux, diversité des langues, …). Il aborde différentes écritures musicales : monodies sacrées, polyphonies à deux, trois et quatre voix, motets, chants profanes, chants de troubadours, …

L’ensemble a chanté dans divers lieux remarquables de la région Occitanie : les abbayes de Saint-Hilaire et Fontfroide (11), Valmagne et Vignogoul (34), Saint-Michel de Cuxa (66), les cathédrales de Maguelone et d’Agde (34), l’abbatiale de Conques-en-Rouergue (12), le prieuré Saint Michel de Grandmont (34), le château-abbaye de Cassan (34), les églises de Saint-Martin de Londres (34), Rieux-Minervois (11), Nasbinals (48), Uzès (30), La Cavalerie (12), …

www.solinitorem.com

sur FB

Entrées: 8€ (6€ pour les membres de l’association)

Concert suivi d’un repas partagé au foyer du village.

Partager:
Share