Fête des Travailleuses à Vingrau…3ème édition!!

Fête des Travailleuses à Vingrau…3ème édition!!

Date / Heure
Date(s) - 27/04/2024
Toute la journée

Emplacement
Vingrau

 

L’association La Lirette de Vingrau récidive, et vous propose un joli programme pour cette nouvelle fête des Travailleuses, le samedi 27 avril!! Notez vite dans vos agendas!!

Nous avons le plaisir d’accueillir le “Quatuor de l’hippopotame cosmique” qui vous proposera son spectacle “Enfer, spores et cataclipalisme” à la salle des fêtes à 15h !! Mais qu’est ce donc ?? c’est un cabaret multimédia, entre comédie musicale, théâtre dombres et de magie jonglant avec image, son et chorégraphie: 
4 spéléologues de l’imaginaire vous embarqueront dans un voyage sensoriel, poétique, critique et déjanté traversant la folie humaine.
Un temps de discussion sera prévu après le spectacle (durée 1h15) avec les artistes! Entrée en participation “libre mais nécessaire”.
Rodolphe Bourotte (composition, live),  Franck Cantereau (vidéo, guitare), Fabienne Gay (chant, violoncelle),  Latifa Le Forestier (chant, cordophone).

Les 8 musicien-nes de la F.A.T., ou fanfare artisanale traditionnelle basée en  Dordogne, viennent faire un petit tour à Vingrau, pour notre plus grand plaisir! Ils nous mèneront de la salle des fêtes, départ 17h15,  à la place de la mairie , en fanfare donc, pour quelques morceaux dansants sur la place. En effet, la FAT, mêle instruments de bal trad et de fanfare. Ils nous balladeront autour de la musique traditionnelle du Périgord avec un répertoire élargi aux musiques populaires du monde, au son métissé des saxophones baryton et soprano / trombone, cornemuse / fifre, percussions et accordéon diatonique. 

Toujours sur la place de la mairie, à 18h, les voix chaleureuses, puissantes, et joyeuses des chorales “Voix libre” et “le cri du comptoir” nous régaleront, comme l’an passé (merci à elles!!) de chants féministes et révolutionnaires.
Retour en fanfare, à la salle des fêtes à 19h30 pour un apéro / repas tapas faits « maison » bien sûr…et toujours en musique bien sûr!!
 
à 21h, nous accueillons le Trio “La Fé et les frisés ». La Fé, c’est Félicité Bullot, qui s’accompagne à la guitare sur des textes écrits en français. Elle brode avec les tempos de la valse, du swing, du reggae, de l’improvisation vocale, de langage imaginaire et de poésie. En trio, elle joue avec Les Frisés : Loic Lechat à la basse et aux choeurs et Laura Arenas au violon et aux chœurs.

La Fé exprime ses tendresses et ses peurs, avec des compos pleines d’amour, de poils, de désir et d’imaginaire. Dans son premier album “CHANSONS DE BOUCHE à OREILLES”, elle parle de ce qui nous touche, une poésie du quotidien à l’humeur vagabonde. Elle sillonne les chemins avec sa guitare pour partager avec vous un moment fort au bord de l’intime, passant du rire aux larmes avec dérision et finesse”

 
la soirée est également à participation « libre mais nécessaire », un chapeau circulera de temps en temps.Il est toujours possible d’adhérer à l’association, pour nous soutenir, et recevoir nos infos par mail (3 euros l’adhésion 2024).
Au bar, comme toujours, bonnes bières, bons jus et vins locaux! Pour manger, ce sera la formule (que certains connaissent déjà) tapas, vous composez vos assiettes (1 euros chaque portion). 
A bientôt donc!! et merci de diffuser ce mail ou d’en parler autour de vous!!
 

 

Partager: