« Le Tourneseul » de et par Eric de Dadelsen, au théâtre de Ségure

Événement copinage

Date / Heure
Date(s) - 06/05/2018
17 h 00 min

Emplacement
Théâtre de Ségure

Chargement de la carte…

 

LE TOURNESEUL

de et par Eric de Dadelsen, cie du théâtre Bouche d’Or, Ploërmel

Le samedi 5 mai à 20h30 et le dimanche 6 mai à 17h, se tiendra au théâtre de Ségure un spectacle d’une grande qualité que nous vous recommandons vivement. L’auteur et interprète nous arrive tout droit de Bretagne. N’hésitez pas à en parler autour de vous et surtout, à réserver vos places si vous souhaitez assister à l’une des deux représentations.

Le Clown Sol, immense artiste québécois, a souvent été comparé à Raymond Devos. Sol est un magicien des mots. Il en joue, mais mieux encore il les tord, les imbrique ou les met en pièces de puzzle pour faire éclore leur sens caché. Il nous donne son regard tendre et naïf ; celui d’un clown clochard ébahi sur notre monde qui marche sur la tête. 

Sitôt qu’il a compris que la terre était ronde, l’homme s’est écrié « Quel ballon stradinaire! ” Et c’est depuis ce temps-là qu’il lui tape dessus… Exterminables amnésiques, on a oublié que notre pôv terre est aussi notre mère! Quand on aura raclé tous ses fonds de terroirs, est-ce qu’on sera vraiment plus avancé?

Eric de Dadelsen a bien connu Marc Favreau. Il reprend ici des textes de Sol qu’il souhaite faire re-découvrir ainsi que ses propres divagations. Il cherche dans le même temps à retrouver l’esprit du personnage, sa candeur malicieuse, sa générosité et bien sûr son humour.

site du théâtre de Ségure

Réservation conseillée:  06 80 25 42 04 – Entrée: 8€, 6€ (membres association)

Partager:
Share