l’Ensemble Freiklang

Événement Eurocultures

Date / Heure
Date(s) - 22/07/2014
18 h 30 min

Emplacement
Eglise d'Albas

Chargement de la carte…

Concert de l’Ensemble Freiklang
Benjamin Lenz, violon
Juliane Fischbeck, violon
Léa Legros Pontal, alto
Jonathan Kliegel, alto
Anna-Maria Lenz, née Leonhardt
violoncelle Clément Plet, contrebasse

Après une première résidence dans l’Aude au cours de l’été 2013, et un concert époustouflant à Albas au mois d’Août, l’Ensemble Freiklang a souhaité renouveler l’expérience. Leur résidence « Aude 2014 » est consacrée à une pièce majeure de Piotr Ilitch Tchaïkovski Le souvenir de Florence forte évocation du voyage.

 

Autour de cette œuvre et en dialogue avec elle, le programme de la résidence et des concerts explorera l’improvisation et l’association avec d’autres pièces telles que le Quatuor américain d’Antonín Dvořák, des tangos d’Astor Piazzolla, la Chaconne de Johann Sebastian Bach, des duos de Mozart et Béla Bartók ou encore la Passacaille de Georg Friedrich Haendel, œuvres qui comme celle de Tchaïkovski portent en elles l’évocation du voyage.

Cette programmation, de la pièce solo au sextuor, utilisera toute la palette de sonorités qu’offre la formation composée pour la résidence.
Eglise d’Albas, 18h30
Participation libre

Après le concert: Grillade en réservant auprès du Comité des Fêtes, c’est 5€ l’assiette, plus buvette. Mail: martinegely11@gmail.com

 

Partager:
Share