Radio Caillasse & Lo Cagarol: Soirée d’immersion sonore à la Gauna
Date / Heure
Date(s) - 09/05/2023
18 h 00 min - 23 h 45 min
Emplacement
La Gauna
Venez découvrir le documentaire audio de Lo Cagarol* , entouré des dernières créations sonores de Radio Caillasse, la radio qui fracasse!
Embarquement dans le navire gaunien à partir de 18h, armez vous de bouteilles & de grignotages salés/sucrés pour un bel apéro partagé
Diffusion des pièces sonores à 19h pour un voyage auditif d’une heure et demi
Franck propose un plat à 12€ en suivant . Réservation indispensable au 06 12 45 25 11 contact.gauna@gmail.com
Manifestation organisée par Eurocultures en Corbières
* LO CAGARÒLA Narbonne, une bande d’agitateurs du local, a décidé d’organiser une grande marche de 17 jours de Narbonne à Narbonne, en passant par les villages des Corbières et du Minervois pour rallier tous les lieux amis, tous les gens qui ont décidé chacun à leur manière de faire un pas de côté. Des lieux, des collectifs, des gens qui construisent chacun sur leur petit coin de terre des façons de vivre, de lutter, de travailler qui échappent ou tentent d’échapper au système capitaliste, consumériste, industriel qui tend à dominer tous les étages de nos vies. Cette marche, ils l’ont appelé LO CAGARÒL qui veut dire l’escargot en occitan. L’escargot, il leur fallait bien sa lenteur et sa pugnacité pour faire la tournée à pied de tous ces gens, pour le plaisir de la rencontre, pour se compter, pour dessiner à pied une aire de jeu, pour se donner de la force et aussi pour marcher.Nous avons pris part à l’aventure : chaque jour nous avons marché, tenu des assemblées, cuisiné, festoyé, campé. Chaque soir des artistes nous ont rejoint transformant cette marche en véritable festival de musique et de débat.De cette immersion dans ces 17 jours et nuits de folie, de marche, de concerts, d’interviews, nous avons tiré un documentaire audio de 55 min, dans lequel la fête côtoie la parole des gens qui nous disent leur force, leurs difficultés et leurs espoirs.
Lolita Martin, Yann Coré et Laurent Cavalié