Le 5ème festival L’Art Caché á Albas

L’Art Caché

Samedi 5 et dimanche 6 Juillet 2014:

Cinquième édition du festival L’Art Caché à Albas.

Pour deux jours (oui! nous passons à deux jours d’expositions!), le petit village d’Albas au cœur des Corbières ouvre ses jardins secrets aux artistes.
Peintres, sculpteurs, plasticiens, musiciens, photographes, céramistes, comédiens… investissent jardins, ruelles, granges…

Font partie de l’aventure en 2014:
David Samblanet, Francine Fardouet, Marie Renard, Patrick Herson, Oana Damman, François Leclerc, Alexia Carmona, Méryl Bourdeau, Ana s.b., Michel Pagnoux, Zarno, Fred Vasques, Jean-François Busquet, Rodolphe Bourotte, Franck Cantéreau, Pernelle Maegaard, Monique Buchard, Fanny Pallaro, Sofu, Rémi Magnouat, Laurence Mas, Tatiana Rozenblat, Manon Damiens, Mohamed Anour, Corinne Cardot, Cornelis Blüm, Sonia Sitek, Michèle Aubry-Simonet, Sylvaine Martel, Nathalie Dameron, Médéric Tabart, Sophie Lee, Alain Gueydon, le duo Plastic Kunst, le Contoir Déambulatoire…

Des performances ponctueront le week-end avec de la musique, un spectacle de rue, des expressions “surprise” diverses et variées…
Nous avons prévu un espace détente où vous trouverez hamacs et massages à l’ombre de la pinède et un atelier “L’Art de la Stratégie” où vous pourrez faire de “grandes” parties d’échecs.

C’est avec beaucoup de plaisir et de générosité que les habitants d’Albas et les bénévoles de L’Art Caché vous attendent nombreux!


Horaires:

Expositions à partir de 11h et jusqu’en fin d’après-midi

samedi 5 juillet:
11h ouverture au public
12h vernissage officiel
14h30 Chill-out Néosphères (Alain Gueydon) à la pinède avec hamacs, tapis de sol et chaises longues… une improvisation musicale électronique et planante pour la sieste!
16h récital puis atelier de lutherie par le guitariste flamenco classique Médéric Tabart
18h30 représentation du Contoir Déambulatoire
21h stands de restauration

dimanche 6 juillet:
11h ouverture au public
16h30 représentation du Contoir Déambulatoire
18h récital de la pianiste Sophie Lee


Entrée libre, spectacles “au chapeau”, buvette sur place.


Attention: pour maintenir la qualité que nous souhaitons, aucune “installation sauvage” ne sera acceptée. Si vous êtes artiste et souhaitez faire partie de la manifestation, merci de nous contacter: info@eurocultures.fr


Voir l’affiche


Association

L’Association Eurocultures en Corbières est née en 1997 de l’envie de diffuser au sein des Corbières une culture de qualité, accessible à tous. Héritière de l’association Maison Mésange créée à l’époque à Durban-Corbières par Gudrun Meise, elle a centré il y a quelques années la majeure partie de ses propositions culturelles dans la commune d’Albas qui abrite également le siège social.
Chaque année, Albas accueille au début du mois de juillet le festival L’Art Caché pendant lequel des artistes d’horizons divers investissent jardins, cours, ruelles…
Par ailleurs, l’acoustique exceptionnelle de l’église du village permet la venue de musiciens de haut niveau pour des concerts dignes des plus grandes salles.
Tout au long de l’année, l’association propose des ateliers de philosophie, des randonnées à thème commentées par spécialistes, des conférences…
Eurocultures en Corbières ne se cantonne pas au village d’Albas et partage sa dynamique avec les villages alentours, tout en créant de nouveaux partenariats avec d’autres municipalités, d’autres associations. L’union faisant la force !
Eurocultures en Corbières participe à des échanges internationaux notamment via le programme européen Grundtvig, un deuxième séjour en Thuringe est programmé pour septembre 2014 (nos partenaires de l’association amie à Erfurt viendront nous voir en mai 2015)

Contact: 10 rue de la Malpetto 11360 Albas 04 68 45 65 84 info@eurocultures.fr

2 thoughts on “Le 5ème festival L’Art Caché á Albas

Laisser un commentaire

10 rue de la Malpetto, 11360 Albas
04 68 45 65 84

Pour payer:

Pour payer: