CONTACT

10 rue de la Malpetto, 11360 Albas
04 68 45 65 84

J'ADHÈRE

Nom:
Prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Rue
Ville
Code postale
Pays
Message
Pour payer:

J'envoie un chèque à l'ordre d'Eurocultures.

Je donne la cotisation en espèces à ma prochaine visite à la trésorière.

Je souhaite effectuer un virement bancaire. (Les coordonnées bancaires vous seront envoyées par e-mail)

Je ne suis pas encore prêt à adhérer, mais je souhaite être informé des manifestations proposées.

Je contribue

Nom:
Prénom
Adresse e-mail
Téléphone
Rue
Ville
Code postale
Pays
Message
Pour payer:

J'envoie un chèque à l'ordre d'Eurocultures.

Je donne ma contribution en espèces à ma prochaine visite à la trésorière.

Je souhaite effectuer un virement bancaire. (Les coordonnées bancaires vous seront envoyées par e-mail)

Fil d’actualités

Le Très gentil trio

Résidence du 3 au 9 mai à la Gauna (Quintillan)

Le Très gentil trio est né de la rencontre de trois jeunes musiciens au
conservatoire de Rennes en 2019 :::P Pierre Bouilleau ( guitare ), Antonin Gibet
( contrebasse ), et Zoïa Tescher ( batterie ).
A travers compositions et reprises, ils proposent un set mêlant leur modernité
et la tradition jazz dans laquelle ils ont grandi, créant un univers personnel et
coloré.
Leur premier concert en novembre 2019 au festival Plouer in jazz à laissé une
forte impression au public.

Lo polit mes de mai


Le mois de mai marque le réveil en douceur et en fleurs des activités de l’association Eurocultures en Corbières, qui va cultiver les dates prévues, en s’adaptant vaillamment aux réalités mouvantes du terrain insolite actuel.

Tout d’abord la jeunesse bretonne – la batteuse est une fille du païs ! - viendra du 03 au 09 mai en résidence à la Gauna pour créer une maquette pour leur premier CD. Imprégnés et passionnés de jazz (guitare, contrebasse, batterie), Le Très Gentil Trio bénéficiera des moyens techniques d’ Eurocultures et des 39 Marches toute cette semaine et se fera une joie d’offrir une sortie de résidence aux sangliers de la vallée sauvage…

Puis nous recevrons le toulousain Benoît Bories, créateur sonore aguerri à la radio et aux formes hybrides de l’art sonore, qui viendra également en résidence à la Gauna , du 27 au 30 mai.  Il proposera : un atelier d’initiation à la prise de sons extérieurs et, si les conditions le permettent, une diffusion dans le paysage des douces collines de deux pièces sonores (en collaboration avec Aurélien Caillaux), avec un dispositif octophonique appartenant à l’association Eole et à Henri Demillecamps, artiste audois. Nous les remercions au passage.

Nous vous tenons au courant… A vos oreilles  :

LA FORÊT DES VIOLONS           LETTRE A IRMA

…Semons même si nous ne comprenons pas le sens du vent…

 

 

Benoit Bories Création Sonore

le site de Benoit : https://faidosonore.net/

Benoit Bories est créateur sonore. Il a produit des documentaires et des créations sonores pour France Culture, Arte radio, la RTBF, la RTS, la Deutschland Radio Kultur et ABC. Son activité de création sonore vient à l’origine du documentaire sonore. Elle s’est transformée peu à peu avec le temps vers des productions plus hybrides alliant des formes empruntant à l’art sonore, la composition acousmatique et au field recording tout en en conservant cette volonté de documenter des questions sociétales.

Depuis cinq ans, il élabore également des créations sonores pour le spectacle vivant, des installations et des performances live hybrides. Il a collaboré avec plusieurs festivals et lieux culturels pour ses performances (Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Couvent des Jacobins à Toulouse, Hearsay Audio festival en Irlande, Polyphonik en Grèce) et participe régulièrement à des résidences artistiques à l’étranger (Harvestworks à New-York, RMIT et Bogong Center for Sound Culture à Melbourne, Spatial Sound Institute Budapest).  Benoit Bories a remporté plusieurs prix et mentions à l’international pour son travail sonore.

Écoute, prise de sons pour composer le paysage sonore

A l’occasion d’un moment choisi de la journée, un réveil des oiseaux par exemple, après avoir présenté les différents dispositifs de captation sonore stéréo, nous irons chasser les sonorités de manière à recomposer dans un deuxième temps un paysage sonore fait des rencontres du matin. Il sera également question du pouvoir de transformation musical de certaines sonorités captées. En quelque sorte des histoires de greffe sonore, comme l’on pourrait le faire dans son verger.

Demarche artistique Benoit Bories

 

Benoit Bories Création Sonore 27/05/2021 - 30/05/2021, Toute la journée.

Partager:
Share